Forum de La Plantation Index du Forum Forum de La Plantation
Cliquez ici pour ouvrir le site de La Plantation

FAQ FAQ     Rechercher Rechercher     Liste des Membres Liste des Membres     Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs 
  S'enregistrer S'enregistrer    Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés     Connexion Connexion 

"Ils ont mis le Maître sur la croix"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Plantation Index du Forum   >>> Musicales
Voir le sujet précédent ..::.. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asturias
Invité

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 18:46    Sujet du message: "Ils ont mis le Maître sur la croix" Répondre en citant

Bonjour,

C'était pour demander si quelqu'un connaissait les accords de ce chant. J'ai trouvé une grille "A E Fm# D", c'est surment pas la bonne tonalité mais...

Quelqu'un à la bonne version please ?

Merciii !
Asturias
sfx

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas la partition du chant français, mais c'est la traduction du traditionnel "Were you there when they crucified my Lord ?"

Voici les paroles :

Were you there when they crucified my Lord ? (were you there ?)
Were you there when they crucified my Lord ?
Oh! Sometimes it causes me to tremble, tremble, tremble !
Were you there when they crucified my Lord ?

Were you there when they nailed him to the tree ? (to the tree ?)
Were you there when they nailed him to the tree ?
Were you there when they nailed him to the tree ?

Were you there when they laid Him in the tomb ? (in the tomb ?)
Were you there when they laid Him in the tomb ?
Were you there when they laid Him in the tomb ? (in the tomb ?)

Were you there when He rose up from the tomb ? (from the tomb ?)
Were you there when He rose up from the tomb ?
Oh! Sometimes I feel like shouting glory, glory, glory !
Were you there when He rose up from the tomb ?

Author: Spiritual
Copyright: Public Domain

Voici la partition :

(sans les accords Triste)

Et voici les accords que je peux te proposer d'après cette partition :

Code:

..........   -    -  |  Eb     -        -      -   | Bb         Cm   Bb      -    | Eb        -     -            -           | Gm         -        Eb       Bb/D   | Cm    Bb/D    Eb  -  |

Bb     -   -   -   | Eb/G   -       -     Ab | Gm/Bb  -      Eb      Eb7 | Ab       Eb   -            Gm/Bb | Gm/Bb  Bb      Cm     Gm/Bb | Ab6  Ab        -    -   |

Eb/G -   -   -   | Ab     Bb     -     -     | -            -      Ab/C  Ab  | Eb/Bb   -     Cm/Bb   Eb/Bb  | Bb7      Cm     Eb/Bb  Bb7      | Eb     -         -    -   ||

Je me suis permis de rajouter des temps dans les mesures étrangement à 3/4 de la fin de la 2ème ligne et début de la 3ème...

Cette version est en Mi bémol mais vu la popularité de ce spiritual, il a été joué dans beaucoup de tonalités. Je l'ai déjà vu en Ré, La, Sol, Fa et Mi (pour les guitaristes Clin d'oeil)
Asturias
Invité

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce chant !
Merci beaucoup !! Déjà quelques années que je cherchais...
Reste a apprendre ces méchants accords en bémols... lol Mr. Green

Merci encore
Asturias
Invité

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait tu veux les paroles en français ?
sfx

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bon je les connais mais je n'ai pas la partition.
Si tu veux éviter ces bémols tu peux monter le chant d'1/2 ton ou d'1 ton et y'en aura presque plus Clin d'oeil
Mais c'est peut être une occasion de s'y coller Très heureux
Invité

MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je monte d'un demi ton, reste ce Cm#, mais faut bien s'y mettre un jour...

Au fait tant qu'on y est les paroles ont bien deux couplets et un refrain ? ( Ils ont mis..., Aux lueurs..., Il disait...)Ca coïncide pas vraiment avec les paroles en anglais...

Ca remonte d'une colo d'y a 3 ou 4 ans :mrgreeen:
cecalm
Site Admin

MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 15:31    Sujet du message: Les paroles en français Répondre en citant

Salut et bienvenue sur ce forum.
Je vois que quelques jours d'absence font fuser les nouveaux sujets Très heureux Cool !!
Au fait, asturias, tu devrais t'inscrire sur ce forum, ça te permettrait entre autre de recevoir un mail d'alerte lorsqu'il y a une réponse à ton sujet ...

Sinon, à propos de ce chant, effectivement, les paroles en français ne correspondent pas aux paroles originales du traditionnel en anglais. D'ailleurs, c'est assez souvent que la traduction n'est pas littérale, lorqu'un traditionnel est chanté en français. Quant aux couplets, dans la version française, il y en a 4.
Les voici :

1. Ils ont mis le Maître sur la croix,
Ils ont mis le Maître sur la croix ;
Oh je tremble, tremble encore,
Quand je repense à sa mort,
Ils ont mis le Maître sur la croix.

2. Ils ont mis des épines à son front,
Et des clous à ses poings, ses talons ;

3. A quoi bon ces trois années d'espoir,
Ils l'ont mis au fond d'un grand trou noir ;

4. Aux lueurs de la troisième aurore,
Dans la tombe on a cherché son corps,
Il avait roulé la pierre,
Il avait vaincu la mort,
Son amour est plus précieux que l'or !

Voilà, bonne continuation en musique et à bientôt ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de La Plantation Index du Forum   >>> Musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: